lundi 17 septembre 2012

Les papillotes sans papillote! Oui oui.

Je ne peux que douter moi-même de l'utilité d'un tel billet, cela étant, si on fonctionne toujours en se posant cette question, il y aurait peu de blogs qui survivraient!

Autant l'efficacité des papillotes d'alu pour enlever le vernis est indéniable autant... mais qu'est-ce que c'est chiant!
Ca m'énerve ces bouts d'aluminium, j'essaie de bien les serrer mais la plupart du temps il ne tiennent pas sur mes doigts, le toucher de l'alu est désagréable et quand j'ai ma main gauche emballée comme pour aller dans l'espace je rame pour me faire la main droite. 
Tout ça n'est pas si terrible et au bout du compte le résultat est nikel mais j'ai eu envie de tester autre chose.

A la place de l'alu je voulais faire tenir mes petits bouts de coton avec des minis élastiques en plastique (vous savez pour les petites tresses par exemple), mais, catastrophe, à chaque fois que j'ai essayé de les poser (oui j'ai essayé 5 ou 6 fois avant de comprendre le problème, un peu concon la nana) ils se cassaient! 
En fait le dissolvant les... dissolvait! 

Je me suis retrouvée avec mes cotons, ma technique foireuse des élastiques et un refus de l'alu.

Et pourtant j'avais ce vernis là, le Stylenomics d'Essie, bien foncé bien hard à enlever et je ne voulais pas de traces sur mes pauvres cuticules:



Coucou!


Donc, j'ai décidé d'employer une technique phénoménale, j'ai tenu moi-même mes bouts de coton sur mes ongles! Youhou, je devrais presque le breveter.





J'ai posé un par un mes morceaux de cotons que je faisais tenir en posant dessus le doigt suivant et ainsi de suite. Et si c'est un peu galère on peut aussi se les tenir avec son autre main, ça prend une ou deux minutes et on réitère avec l'autre main. En tout ça fait donc même pas 5 minutes et je ne me suis pas énervée avec mes carrés d'alu, c'est tout bénéf.
Le temps "perdu" à faire nos mains une par une est finalement le temps gagné à aller chercher l'alu, le découper en carrés, le positionner sur nos doigts, etc.








Salut la main droite.




Regardez moi ça on voit le vernis se dissoudre!^^



Bon comme je disais plus haut je pense que ce post est inutile et que tout ça est très logique, reste que moi ça faisait des semaines que je m'agaçais un peu avec l'alu. 




Et voilà le travail.



Pour compenser la qualité très très relative de ce post je posterai autre chose dans la journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. En même temps c'est pas con. Parce que la technique de l'alu a beau être efficace elle reste franchement chiante XD
    J'opte pour la même technique sauf que je fais doigts après doigts et pour rentabiliser le temps, bah je fais ça devant une série en général =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est sûr que quoi qu'il en soit le mieux c'est de faire autre chose en même temps!

      Supprimer
  2. Je fais comme toi ! Je n'ai jamais fait de papillotes parce que même l'idée m'agace.
    Avec les cotons imbibés, ça marche très bien et c'est aussi rapide.
    Très bonne idée d'avoir fait un article là-dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de me soutenir dans cet article qui me semblait un peu bête ;) !

      Supprimer